La suite de la page Facebook

Rencontre avec Jessica Calejo-Frostin , Photographe au cœur de Lamballe-Armor 6 rue Général de Gaulle Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 297
Catégorie :
Décidément , depuis 2018 date à laquelle Jessica a décidé de se lancer dans sa passion en micro-entrepreneuse en tant que photographe, bien des choses ont changées.
En effet cette jeune femme au caractère bien affirmé s’est fait une place dans ce milieu de la photographie .
Mais aussi des « Instants Précieux » comme les grossesses ,naissances , Féminité, Mariages, etc.
Et oui, Jessica à ouvert un magasin et deux studios au cœur de Lamballe , intitulée « Instant Précieux » depuis le 1er septembre dernier . Elle est entourée pour cela de deux salariés à plein-temps Hugo et Simon , eux aussi de véritables passionnés!.
Pour cela elle a changé de statut et est devenue commerçante : Numéro de SIRET : 842 974 727
Chacun des deux employés a ses spécialités :Hugo est en charge notamment de la com + la prise de photo d’identité .
Simon se concentre lui sur : Les photos de mariage, la mise en valeur en photo de la conservation de notre patrimoine local et le tirage et agrandissement des photos .
Quant à Jessica ,appelée familièrement et avec humour « la Patronne » , elle gère bien évidemment le côté administratif et la gestion du Magasin . Mais aussi en tant que photographe : les photos de Grossesses, Naissances ,Mariages etc …Pour tout cela elle bien évidemment au sein de son magasin, deux espaces studio photos.
 
Quand je demande à Jessica si elle est heureuse à Lamballe ,elle me répond : « Bien évidemment ,j’ai toujours aimé Lamballe. D’une part , par sa position géographique entre Rennes et St Brieuc .
Mais aussi par ses infrastructures avec le TGV. Sans son patrimoine comme le Haras , La maison du bourreau et ses maisons anciennes. Et Les différents châteaux et veilles demeures, sur nos différents territoires de Lamballe-Armor et Lamballe Terre & Mer . Tout cela me fait aimer Lamballe .Cela correspond complètement à ces différents thèmes que je souhaite mettre en lumière par la photo !»
Quand je lui demande le profil de sa clientèle ? elle me répond « Justement le TGV est pour moi un élément essentiel car si bien évidemment ma clientèle vient de nos deux différents territoires de Lamballe-Armor et de Lamballe Terre & Mer .
J’ai également une clientèle extérieure venant notamment de Paris. Les différents arrêts De ce moyen de transports sont essentiels pour mon activité et celle d’ailleurs de nombreux commerce de proximité sur nos territoires. »
 
Jessica me précise aussi qu’elle aime travailler avec des entreprises locales ! En effet par exemple elle a demandé à un menuisier local bien connu, de St-Trimoël, commune de Lamballe-Armor de lui fabriquer des supports pour photos. Jessica aime la proximité.
Quand je la quitte je me dis quel chemin parcouru depuis notre première rencontre ! Et quel chance d’avoir des personnes comme Jessica qui ne « dorme pas sur leurs lauriers » et qui avance au-delà des difficultés des crises sociales et économiques que traverse notre société . Grand bravo donc à Jessica pour son courage et sa ténacité. Elle mérite bien cette mise en lumière sur notre groupe Facebook et le site j’aime Lamballe .
 
Adresse du magasin studio photos : 6 rue Général de Gaulle Lamballe
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi à partir de 10hà 13h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 16 h sans interruption
Pour la contacter pour RDV :
Tel : 07.84 .93.91.04
Mais aussi adresse mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 07.84.93.91.04
Studio : 6 Rue général de Gaulle 22400 Lamballe-Armor
Siret : 84297472700021
Ape : (7420Z)
 
Gilles BOULIN