La suite de la page Facebook

Témoignage de Christelle, responsable et propriétaire de deux boutiques de vêtements au cœur de ville de Lamballe.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1908
Catégorie :

Témoignage de Christelle, responsable et propriétaire de deux boutiques de vêtements au cœur de ville de Lamballe.

Il y a quelque temps j’avais rencontré Christelle la propriétaire de deux magasins de vêtements au cœur de ville de Lamballe. L’un situé au 15, rue du Val Les P’TITS MOUSSES ». Et l’autre plus récent, Saint James situé au 9 rue Bario.

Ces deux magasins ont un point commun « le made in France ». L’ensemble des produits sont fabriqués en France, Le 1er vantant la marque « Petit- Bateau » sont des produits fabriqués à Troyes et le deuxième ouvert plus récemment vantant les produits « Saint-James » sont fabriqués à Saint James, une petite commune proche du Mont Saint Michel d’où leur logo. Ce magasin est aussi un atout pour le commerce de Lamballe car c’est le premier « Saint-James » à s’implanter dans notre département.

 Christelle est une femme dynamique et passionnée par son métier. Je lui ai donc envoyé ces quelles questions afin qu’elle me donne son ressenti face à cette période compliquée que nous traversons actuellement. Voici ses réponses reçus par e-mail.

1 ) Comment, en tant que responsable et propriétaire de ces deux magasins situés au cœur de ville de Lamballe, avez-vous abordé cette pandémie en sachant qu’elle risque encore malheureusement de durer ?

 Christelle « Nous avions à cette période peu de monde nous présentions une fermeture face à l’épidémie, nous échangeons beaucoup dans notre équipe nous étions en préparation d’offres commerciales pour nos clients, envoie de prospectus, mailing clients et nous recevions toute la nouvelle collection été 2020. En tant que responsable et propriétaire des 2 magasins je suis restée positive face cette crise sanitaire, car nous nous devons de rester chez nous ! J’ai travaillé plusieurs années dans l’industrie pharmaceutique c’est peut-être ce qui sauve à ce jour mon état d’esprit la santé est ce que nous avons de plus cher au monde ! »

 2) Quels sont les moyens que vous avez mis en place notamment auprès de votre personnel concernant ces deux magasins ?

Christelle « J’ai mis en place le chômage partiel pour mes deux salariés en attendant et nous restons en contact chaque semaine pour prendre des nouvelles et échanger. »

 3) Avez-vous d’autres choses à dire, ou à rajouter ?

 Christelle « Je ne cache pas mon inquiétude sur l’avenir car notre chiffre est à 0 et nous avons toutes nos charges, salaires et loyers à payer sur notre trésorerie. Je souhaite préserver les emplois. Je suis fière de travailler des marques françaises car Saint James et le slip français fabrique des millions de masques ainsi que petit bateau. »

 Merci à vous Christelle, d’avoir bien voulu répondre à mes questions Par ÉMAIL et bon courage à vous et votre équipe. En espérant que ce confinement ne dure pas trop longtemps ; Afin que je puisse vous retrouver pour un nouveau reportage.

Pour plus d’information Tel 02.96.51.44.42 ou : Tel : 02.96.31.73.71

Page Faceboock :  https://www.facebook.com/Les-ptits-mousses-398925603970254/