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Questions à Claude Gouault Directeur du Magasin Intermarché de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
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Catégorie :
Intermarche Lamballe
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Questions à Claude Gouault Directeur du Magasin Intermarché de Lamballe.

En préambule à cet article afin de clore toutes polémiques inutiles je tenais à préciser un point important. « J’aime Lamballe » contrairement à ce que certains commentaires avancent, n’a rien contre l’ensemble des grandes surfaces de notre territoire.

Nous savons qu’elles contribuent comme n’importe quelles entreprises petites, moyennes ou grandes, à la bonne santé de notre économie locale et à l’emploi sur le territoire Lamballe-Armor et Lamballe Terre & Mer. 

Pour autant nous sommes aussi une association qui soutient sans ambiguïté, l’ensemble des commerces de proximité des cœurs de villes et cœurs de bourgs de notre territoire. C’est pour cela que nous nous sommes positionnés en faveur d’un juste équilibre entre ces commerces qui représentent aussi un nombre important d’emplois sur notre territoire. Il faut savoir que sans ces commerces, la vie sociale et économique notamment en milieu rural disparaîtrait ainsi que les écoles, etc. Nous sommes aussi un groupe Facebook et une association indépendante de toutes pressions. 

C’est pour cela que j’ai souhaité donner la parole aujourd’hui à Claude Gouault Directeur du Magasin Intermarché de Lamballe. Dans cette période compliquée qui risque malheureusement de durer. 

Après avoir donné la parole à Stéphane Bourd Directeur du magasin Leclerc de Lamballe et Nicolas Dézé Directeur du magasin Carrefour Market de Lamballe.

Je l’ai donc contacté, afin de lui demander s’il acceptait de répondre à nos questions, sur la problématique de cette pandémie concernant son magasin. Il a émis un avis favorable à ma demande. Voici l’intégralité de ses réponses.

1) Comment, en tant que directeur de cette grande surface, avez-vous abordé cette pandémie en sachant qu’elle risque encore malheureusement de durer ?

 La grande priorité c'était de protéger au maximum l'ensemble du personnel en leurs fournissant les équipements individuels pour les rassurer et de mettre en place les protections pour protéger les clients.

2) Au vu des nouvelles réglementations émises par l’État, suite à cette pandémie, quelles sont les protections que vous avez mis en place pour le bien de votre personnel et de vos clients ?

 Désinfections des chariots en permanence. Distanciation d'un mètre avec marquage au sol. Plexiglas à toutes les caisses. Fermeture des caisses libres services. Mise à disposition de masques, visières, gants, gel hydro alcoolique pour l'ensemble des collaborateurs. Mise en place d'un plan de nettoyage et désinfection avec un suivi quotidien. 1 CHARIOT=1 CLIENT. 

3) Avez-vous des difficultés en cette période de pandémie pour l’approvisionnement de votre Magasin ?

 Oui un peu comme tous les commerces alimentaires. Aujourd'hui ça va mieux, nos centrales d’approvisionnements se sont adaptées. 

4) Quels sont les produits les plus achetés dans cette période d’incertitude ?

 Les pâtes, les conserves de légumes de viandes et de poissons, la farine, le papier toilette, le beurre, les pâtes à tartes, le savon, l’eau de javel et tous les produits de nettoyages et désinfections, les cartouches d'encre.

5) Avez-vous changé vos horaires d’ouvertures durant cette période ?

 Nous fermons à 19h00.

6) Avez-vous d’autres choses à dire, ou à rajouter ?

 Nous avons connu quelques incivilités de certains clients malheureusement mais d'autres ont offert des biscuits et bonbons pour les hôtesses !

 

Merci à vous, d’avoir bien voulut répondre à mes questions Par ÉMAIL et bon courage à vous et votre équipe. En espérant que ce confinement ne dure pas trop longtemps.