La suite de la page Facebook

 Au 18 rue du val « Les délices Tacos Kebabs » Questions témoignage suite à ce confinement

Écrit par Alain
Affichages : 1778
Catégorie :

 Au 18 rue du val « Les délices Tacos Kebabs » Questions témoignage suite à ce confinement.

 « Quand j’avais rencontré courant février de l’année dernière Ilkay et Alex, jeune couple d’une trentaine d’années qui était arrivé depuis peu à Lamballe. Ils m’avaient expliqué qu’ils n’étaient pas à leur premier commerce de 2009 à 2012,

Ilkay et Alex avaient déjà tenu un commerce équivalent à Plouha.
Puis, pour des raisons familiales ils l’avaient vendu. Par la suite de 2013 à 2018 chacun avait souhaité faire une pause concernant le commerce, en effectuant d’autres activités, Mais l’envie d’ouvrir un nouveau resto « Tacos Kebab » était trop forte et l’emplacement d’une ancienne boulangerie située au cœur de ville les a séduits. Après de nombreux travaux ils ont ouvert le 6 octobre 2018, bientôt 2 ans 1/2.
Comme le disait Ilkay « Le concept de notre resto, est simple : soit vous souhaitez manger sur place nos produits soit vous décidez de les emporter. C’est vous qui décidez ». À la question de savoir s’ils sont contents de leur presque un an d’activité, Ilkay et Alex me répondaient à l’époque avec un agréable sourire : « Nos clients sont plutôt satisfaits de ce concept de pouvoir déguster sur place ou emporter nos produits. La clientèle Lamballaise et des environs a répondu présent, Notamment les jeunes ; Ils aiment le concept et cela est plutôt bien pour nous. »

 Aujourd’hui suite à la pandémie et en cette période compliquée, notamment pour les commerçants de proximité, je leur ai envoyé ces quelques questions par mail, auxquelles ils ont bien voulu me répondre.

 1) Ilkay et Alex cela va faire deux ans 1/2que vous avez ouvert votre « Tacos Kebab » au cœur de ville de Lamballe. J’étais venu vous rencontrer déjà il y a quelque temps. Mais aujourd’hui avec le confinement pouvez-vous me dire comment vous abordez ce problème sanitaire ?

 Ilkay et Alex « Nous passons tous un moment très difficile psychologiquement et financièrement. »

 2) Quel est votre état d’esprit, dans l’attente de votre réouverture ?

 Ilkay et Alex « Nous avons repris le vendredi 17 avril au soir ; nous avons mis toutes les mesures de sécurité pour protéger nos clients et nous même.»

 TAKOS KEBAB SOUVENIR 2

2) Quelles mesures avez-vous prises ? Livraison à domicile ? Ou autres ? etc.

 Ilkay et Alex «Nous faisons les ventes en drive à la porte du magasin et des commandes par téléphone. Nous travaillons déjà avant avec des gants et Charlottes mais le port de masque n’est pas facile ni pour travailler ni pour répondre au téléphone, mais nous faisons de notre maximum.Le problème reste maintenant de trouver plus de masques et des paquets de gants car nos fournisseurs sont en rupture de stocks.»

 3) Que pensez-vous des aides annoncées par l’état ? Allez-vous effectué un dossier en conséquence pour passer ce cap compliqué ?

 Ilkay et Alex « Pour l’instant nous avons déposé un dossier avec l’aide de notre comptable. Mais pour l’instant nous n’avons toujours rien reçu. Nous survivons avec notre trésorerie. Mais cela devient compliqué ; Il est temps que cela se débloque.»

 5) Avez-vous d’autres choses à dire, ou à rajouter ?

  Ilkay et Alex«Arrivée tous les soirs dans le centre-ville j’ai tellement mal au cœur de voir ma ville devenue si triste, mais je ne baisse pas les bras. J’espère comme tout le monde de revenir à la normalité un jour. Merci à vous Gilles pour cette interview.et merci à vous de prendre de nos nouvelles et ainsi nous soutenir moralement pendant cette période difficile. À très bientôt, du moins nous l’espérons».

mini TAKOS KEBAB SOUVENIR 3 TAKOS KEBAB SOUVENIR 4

 

 

 Pour commande uniquement par Tel : Tel 09.83.50.78,87
Page Facebook:https://les-delices-kebab.business.site/

Gilles