La suite de la page Facebook

Au 13 Rue du val au « Bleu Cerise » chez Marie, d’Hier à aujourd’hui

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1320
Catégorie :

Au 13 Rue du val au « Bleu Cerise » chez Marie, d’Hier à aujourd’hui

Depuis le 1er février 2017, Marie a succédé à Annick Briquet au cœur de ville de Lamballe. Il y a un an, je l’avais rencontré. J’en avais profité pour faire un entretien en Vidéo et avait en même temps fait une visite de son magasin. Il faut dire que cette boutique, dédiée à vous Mesdames, est agencée avec goût.

Quant à Marie, toujours élégante et souriante, elle m’avait accueilli avec le sourire et simplicité. Mais aujourd’hui, Marie comme l’ensemble de ses collègues commerçantes, traverse cette pandémie. Suite à cette crise sanitaire et cette période compliquée notamment pour les commerçants de proximité, je lui ai envoyé ces quelques questions par mail, auxquelles elle a bien voulu me répondre.

 

1) Marie, cela fait 4 ans que vous avez succédé à Annick Briquet au cœur de ville de Lamballe, dans cette belle boutique « Bleu Cerise » au 13 rue Du Val. Aujourd’hui, avec le confinement, pouvez-vous me dire comment vous abordez ce problème sanitaire ?

Marie «  : Lorsqu’il a fallu fermer subitement la boutique le 14 mars, il y a eu un choc, des interrogations et des inquiétudes. Puis le confinement permet de se poser et relativiser les choses. On apprécie d’être en bonne santé et on espère le rester. On pense beaucoup à nos proches qui nous manque.»

 

2) Que pensez-vous des aides annoncées par l’état ? Allez-vous effectuer un dossier en conséquence pour passer ce cap compliqué ?

 Marie «:Les aides sont insuffisantes,  il y a les charges fixes et le stock à payer. Tous les commerces de prêt-à-porter, de chaussures... nous fonctionnons par saison et pour beaucoup d entre nous, notre collection printemps était arrivée en boutique. Il faut donc payer les fournisseurs dans les semaines à venir. 

J espère, comme tous les commerçants, que les Lamballais seront présents pour continuer à venir dans les boutiques du centre-ville, c'est essentiel.» 


3) Quel est votre état d’esprit . Quelles mesures avez-vous prises dans l’attente de votre réouverture ? Vente en ligne, etc.… 

Marie«:J’ai mis en place un système de drive ou de livraison. Je prends régulièrement des photos de ma collection, visibles ensuite sur ma page Facebook BLEU CERISE. Les personnes intéressées passent commande.

L'ouverture du magasin est prévue le 11 mai selon les autorisations gouvernementales. En attendant, je mets en place un dispositif de sécurité pour accueillir le mieux possible les clientes. J espère que chacun et chacune d entre nous allons retrouver le plaisir de se faire plaisir !» 

4) Avez-vous d’autres choses à dire, ou à rajouter ?

 Marie«:J ai reçu beaucoup de messages de soutiens de mes proches, mes amis, mes clientes. 

Dans des moments de doute c'est essentiel, je souhaite que Lamballe retrouve un dynamisme commercial. 

Je vous remercie Gilles de vous investir avec autant de volonté et de passion pour soutenir tous les commerces Lamballais .»

Marie 

Grand merci à vous Marie, d’avoir bien voulu répondre par émail à mes questions et bon courage. En espérant que ce confinement ne dure pas trop longtemps, afin que je puisse vous retrouver en pleine activité le plus vite possible .

Gilles

Horaires d’ouverture après confinement : de 10 h à 12h30 et de 14 h à 19 h fermé le lundi

Tel pour contacter Marie : 02 96 50 84 45

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Bleu-Cerise-Lamballe-812344532237990/

 

 devanture1  gérante de la boutique  intérieur boutique