La suite de la page Facebook

Question à Abdel responsable de Ma supérette une petite épicerie au cœur de ville de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1546
Catégorie :

Question à Abdel responsable de Ma supérette une petite épicerie au cœur de ville de Lamballe !

Abdel s’est installé en 2016 rue du Val, cela va faire un peu plus de 4 ans maintenant.

J’avais été le rencontrer lors de l’un de mes reportages l’année dernière.

A L’époque lors de notre rencontre, Désiré, un client fidèle m’avait confié « Cette petite épicerie est bien pratique pour nous je n’ai plus de voiture, je fais mes courses en vélo cela est bien pratique pour moi, on y trouve de tout et Abdel a toujours le sourire. »

Comme le disait Désiré en effet on trouve de tout chez Abdel :
Des fruits et légumes bien sûr mais aussi de l'épicerie, des produits d’hygiène, des plats préparés…etc.

Mais aujourd’hui il y a ce problème sanitaire. Suite à cette période compliquée notamment pour les commerçants de proximité, je lui ai envoyé ces quelques questions par mail, auxquelles il a bien voulu me répondre.

1) Abdel cela fait plus 4 ans que vous avez ouvert votre petite épicerie rue Du Val. Aujourd’hui avec le confinement pouvez-vous me dire comment vous abordez ce problème sanitaire ?

Abdel " Depuis le coronavirus et le début du confinement je suis passé par la fermeture de l'épicerie pendant deux jours car j'avais peur pour les clients, pour moi ainsi que ma famille, car la vie de tous est en jeu."

Ces deux jours m’ont permis de réfléchir à comment préserver la santé de tous et à continuer mon activité. »

2) Que pensez-vous des aides annoncées par l’état ? Allez-vous effectué un dossier en conséquence pour passer ce cap compliqué ?

 Abdel « Pour l’instant je n’ai fait aucune demande »

 3) Quel est votre état d’esprit. Quelles mesures avez-vous prises dans l’attente de votre réouverture ? Vente en ligne, etc.… ?

 Abdel « Les mesures de sécurité sont importantes et vitales, pour ma part, je porte   un masque tous les jours, me lave les mains régulièrement et je laisse la porte de la boutique ouverte pour éviter de toucher à la poignée »

 4) Avez-vous d’autres choses à dire, ou à rajouter ?

 Abdel « Ce que je peux rajouter c’est de garder le moral, continuer le confinement, respecter les consignes de sécurité, et tout ira bien. » 

 Grand merci à vous Abdel, d’avoir bien voulut répondre par émail à mes questions et bon courage. En espérant que ce confinement ne dure pas trop longtemps.

Horaire d'ouverture : Du mardi au samedi de 10 h à 13H ET DE 16H à 22 H

Ma superette souvenir souvenir 2  Ma superette souvenir souvenir 3

Gilles