La suite de la page Facebook

« Rencontre et entretien avec Pascal, fleuriste au magasin « OYA » à LAMBALLE »

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1657
Catégorie :

« Rencontre et entretien avec Pascal, fleuriste au magasin « OYA » à LAMBALLE »

 Ce magasin se situe 2 Rue Général Leclerc, Cela va faire depuis 2005 qu’Alain ,fleuriste et propriétaire de plusieurs magasins , s’est aussi installé sur Lamballe .J’ai souhaité le retrouver sur Lamballe, afin de lui poser quelques questions sur le ressenti qu’il avait suite à la période difficile ,qu’il a subi depuis le confinement et à cette période difficile encore de ce dé-confinement.

 1) Alors ,comment allez-vous, Pascal ? Et quel est votre ressenti concernant cette période difficile, que vous, et tant d’autres ont subi ?

 Pascal« le moral est meilleur , il faut repartir positivement mais la fermeture obligatoire  des magasins, la perte de stock et toutes les autres conséquences ont été dur à digérer.»

 2) Comment avez-vous réussi à gérer votre équipe de collaboratrices sur Lamballe ; Mais aussi sur les autres magasins pendant cette période ?

Pascal« Depuis le dimanche 15 mars mon personnel est au chômage partiel»

 3)Les mesures gouvernementales, vous ont-elles aidées pendant ce confinement ?

Pascal« le chômage partiel pour mon personnel et la prime de 1500 euros pour mon entreprise.Dommage que mon assureur ne m’indemnise pas du tout à ce jour, par rapport à la perte de stock et la perte d’exploitation.»

 4) Et maintenant depuis la réouverture avez-vous le sentiment que la reprise est bien là et que les clients respectent bien les mesures que vous avez instaurées dans vos différents magasins ?

 Pascal«La réouverture se fait en douceur et dans l’ensemble les clients sont sensibles aux différentes mesures de protections. »

 5) Avez-vous changé votre façon de fonctionner ? Changement d’horaires, mesures de protections pour vos salariées, etc.

 Pascal«obligatoirement j’ai dû changer ma façon de fonctionner avec des mesures de protections pour mes salariés·e·s . Mais aussi pour mes clients, Réaménagement du magasin, Présentation des différents produits..Quant aux horaires, ils redeviennent petit à petit comme avant : du lundi au samedi h à 19h30 et le dimanche h à 13 h»

 6) « La fêtes des mères » approche; quelles sont les nouveautés dans votre magasin sur Lamballe ?

 Pascal«Pour la fête des mères le dimanche 7 juin, le magasin sera ouvert de 8 h à 19H La collection fêtes des mères 2020, fleurs, plantes, déco sera mise en place dans la semaine.»

Un Service drive et commande par téléphone vont permettre aux clients d’etre servie plus vite , le service de livraison va être renforcé. »

 7) Avez-vous d’autres choses à dire ?

 Pascal«j’espère que Lamballe va vite retrouver son dynamisme commercial, que tous les commerces vont pouvoir ouvrir très vite restaurant, café, etc...

Je voudrais aussi remercier la fidélité de nos clients. Cela va faire 30 ans que je suis à mon compte dans le métier d’artisan de la fleur et j’espère avoir encore des belles années fleuries devant moi. »

Merci à vous Pascal pour votre accueil et vos réponses et merci à l’ensemble de vos collaboratrices pour leurs professionnalismes et leurs accueils jovials toujours aussi agréables

Pour plus de renseignement Tel au Magasin OYA LAMBALLE :02.96.31.93.62
Adresse : 2 Rue Général Leclerc, 22 400 Lamballe

Page Facebook :  https://www.facebook.com/pascal.daniel.